50L, mon premier vrai bac

Publié le par Wazou

Changement de Bac
Devant la situation désastreuse que donnait ce petit 30L couplé à une décantation de 15L, il m'a fallu réagir et adopter un matériel plus efficace;
Mais maigres moyens, j'ai opté pour une cuve de 60x40x30, le truc basique vendu dans toutes les animaleries. En modifiant le filtre intérieur d'origine, j'ai crée une sorte de décantation.

D E C A N T A T I O N
Le but était de capter l'eau de surface, afin de la faire passer dans un cloisonnement de filtres mécaniques et chimiques. Faute de place, l'écumeur ne faisait pas parti du circuit, et prenait une place folle dans la cuve.

A J O U T     D E     P I E R R E S     V I V A N T E S
Pour qu'un récif fonctionne bien, il faut un maximum de pierres vivantes. C'est l'un des rares trucs que j'ai du acheter dans le commerce, mis à part les poissons et produits divers.

M E S   P R E M I E R S   I N V E R T E B R E S
Mon père m'avait donné quelques zoanthus et discosomas, mais là notre première bouture familiale prenait vie, et j'allais l'introduire dans mon bac : un sinularia rose (corail moux quasi increuvable à qui j'en ai fait des misères !).

Alcyone.JPG

Publié dans Aquarium

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article